jeudi 24 novembre 2011

Druide d'Oliver Peru en Poche (J'ai Lu)

C'est le 28 mars prochain que Druide d'Olivier Peru sortira en format poche aux éditions J'ai Lu. Une nouvelle naissance pour un livre qui ne cesse d'être ré-imprimé depuis sa sortie aux éditions Eclipse. J'en profite également pour vous annoncer que Druide est dans la sélection 2011 du Prix Polars Pourpres, organisé par les lecteurs du forum des Rivières Pourpres et du site Polars Pourpres.

Pour lire la chronique de Druide, c'est ICI.


1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les  tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense  forêt millénaire est un royaume souverain d'ombres, d'arbres et de  mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte  Ancien.
Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes  avec sagesse mais en cet automne un crime impensable bouleverse la loi  de toutes les couronnes. Dans la plus imprenable citadelle du Nord,  quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne  ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse  d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour  relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes  du Nord.
Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver  les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la  première fois de sa vie, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de  la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit  élucider... chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même  les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît  certaine, la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets  les plus noirs de la forêt...
 

Pour son premier roman, OLIVER PERU plonge le lecteur dans un univers de  fantasy. Nous y suivons l’enquête du druide Obrigan chargé de retrouver  le responsable d’une incroyable tuerie : quarante-neuf soldats ont été  massacrés au coeur d’une imprenable forteresse sans qu’aucune trace ne  soit trouvée. Cet acte barbare va bouleverser l’équilibre politique et  l’enquêteur va devoir au plus vite résoudre ce mystère. Ce premier roman  mêlant action et enquête est à la croisée d’Au nom de la Rose et de  L’Assassin Royal et s’avère être une vraie réussite.

Aux éditions Eclipse le 05 novembre, 17 euros. Vous pouvez lire le premier chapitre en cliquant ICI.



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: