dimanche 6 novembre 2011

L'Appel des ombres de Belinda Bauer (Fleuve Noir)

Il faudra patienter jusqu'en janvier prochain pour lire le second roman de Belinda Bauer, L'Appel des ombres. Il est traduit par Marianne Bertand.

Des meurtres sans motif apparent, perprétés contre les plus faibles de la communauté. La petite bourgade de Shipcott, nichée au creux des collines sombres d'Exmoor et coupée du monde par ce mois de janvier impitoyable, est sous le choc. Ici, tout le monde se connait. Tout le monde s'entraide. Et tout étranger est immédiatement repéré...
Pourtant, quelqu'un décime sans merci ceux qui ne peuvent se défendre. Le policier Jonas Holly, chargé de l'enquête, sent la panique l'envahir. Il devrait protéger ces hommes et ces femmes. Seulement, les meurtres continuent et le tueur semble le narguer, en lui adressant des messages provocateurs et menaçants.
Holly veut aider ces gens sous sa responsabilité, c'est son job. Mais pendant qu'il chasse cette ombre insaisissable, qui veillera sur Lucy, sa femme, cette victime idéale qui ne peut quitter la maison seule ?
Chasseur ou proie ? Dans un petit village isolé, sous un linceul de neige, les frontières s'estompent...



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: