lundi 7 novembre 2011

Rampart Street de David Fulmer (Rivages)

Le troisième opus des enquêtes de Valentin Saint Cyr sera disponible le 08 février prochain, aux éditions du Rivages. Après Courir après le diable et Jass, Rampart Street, le célèbre détective créole est de retour à la Nouvelle Orléans.

Maj avec la couverture et la présentation de l'éditeur.

L’armateur John Benedict est retrouvé assassiné dans Rampart Street, l’une des rues les plus malfamées de Storyville, le célèbre quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. La police conclut hâtivement que le notable a été la victime d’un maraudeur, mais la famille ne se satisfait pas de cette explication. L’affaire est donc confiée au détective créole Valentin Saint-Cyr, de retour après dix-huit mois d’absence. Il ne tarde pas à comprendre qu’on l’a recruté, non pour découvrir la vérité, mais pour enterrer cette histoire au plus vite. Il n’en faut pas plus pour lui donner envie de creuser davantage, d’autant que la jolie fille de la victime le soutient dans cette démarche.
Plus obstiné et insolent que jamais, le détective se retrouve plongé au cœur d’un drame dont l’origine remonte au passé violent de La Nouvelle-Orléans qui continue d’être déchirée par les antagonismes raciaux.



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: