mardi 15 novembre 2011

La Prophétie maya de Steve Alten (Michel Lafon)

C'est en février prochain que les éditions Michel Lafon vont publier La Prophétie Maya de Steve Alten. Pour les fans français de la première heure de l'auteur, ils auront deviné il s'agit en fait de la réédition du Serpent de l'Apocalypse, publié en 2001 par les éditions du Rocher et qui est depuis épuisé. Il ouvrait la trilogie Domain, dont la suite est toujours inédite en France.
C'est de très bon augure pour les lecteurs français, pour deux choses : la première, parce que c'est un excellent roman. Et la seconde, c'est que si le succès est au rendez-vous, on pourra peut être lire dans les années à venir d'autres romans de ce romancier prolifique et surtout, envisager la réédition et la publication d'une autre de ses séries : celle consacrée au Mégalodon.
En attendant d'avoir les visuels de cette nouvelle édition française, voici le résumé du Serpent de l'Apocalypse version 2001.

L'archéologue Julius Gabriel a consacré sa vie au déchiffrement du calendrier maya, document prophétique qui annonce la fin de l'humanité pour le solstice d'hiver 2012. Il a reconstitué un immense puzzle, dont les pièces sont la Grande Pyramide de Gizeh, les pierres de Stonehenge et les dessins du désert de Nazca ou encore la pyramide Kukulcan de Chicén Itza. Mais il est mort avant d'avoir pu prouver ses théories.
Dans un asile de Miami est enfermé le fils du professeur : Michael Gabriel souffre, selon les médecins, de "délires paranoïde". Mais si l'apocalypse imminente dont il veut alerter le monde était réelle ?
Une stagiaire en psychothérapie, Dominique Vasquez, est troublée par ce que dit le jeune homme.
Le temps presse, car l'ombre d'un serpent apparaît soudain sur la face nord de la pyramide Kukulcan. Un alignement galactique très rare se produit et une étrange transmission radio provenant des bas-fonds du golfe du Mexique se fait entendre. D'étranges créatures vont bientôt essaimer la planète. C'est le commencement de la fin...




Frédéric Fontès

Aucun commentaire: