mardi 8 novembre 2011

Vilaine fille de Olivier Bonnard (Michel Lafon)

Le premier roman d'Olivier Bonnard, Vilaine fille, est disponible depuis le 03 novembre aux éditions Michel Lafon.

Hollywood tremble.
Dans une villa huppée, quatre personnes ont été retrouvées mortes.
Parmi elles, une jeune femme atrocement mutilée : Heather Burns, starlette ravissante et épouse de Jason Fox, la mégastar du cinéma d'action.
Pendant que la police patauge, Seth Banner, détective privé, s'interroge : et si Heather Burns avait été punie ? En parallèle, Martin Kaufman, jeune journaliste de cinéma, mène sa propre enquête.
Une actrice qui se pétrifie en pleine interview ; des films aux images toxiques ; un cinéaste maudit disparu dans des circonstances mystérieuses...
À eux deux, Seth et Martin vont finir par rassembler les pièces d'un puzzle vertigineux.


Gamin, Olivier Bonnard attendait que ses parents soient couchés pour se relever et aller se coller devant les vieux films à la télé, le volume réduit au minimum.
Depuis une dizaine d'années, il chronique les mœurs hollywoodiennes pour le Nouvel Observateur. L'usine à rêves a beau lui flanquer parfois des cauchemars, il a fini par s'installer à Los Angeles, cette cité aux deux visages, entre enfer et paradis. Il connaît parfaitement les coulisses d'Hollywood : stars confirmées ou actrices mineures, il les a toutes interviewées ou croisées sur les tapis rouges.



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: