mardi 21 septembre 2010

Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

Lecture conseillée par Nathalie Hug. J'ai eu le livre entre les mains, et c'est un superbe et bel objet. Il est traduit par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso.  

Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l'entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l'après 11-Septembre. 

Né en 1977, Jonathan Safran Foer a fait des études de lettres à Princeton. Il vit à Brooklyn avec sa femme et leur fils. Son premier roman, Tout est illuminé, a été adapté au cinéma, il est disponible en Points. 



Frédéric Fontès

2 commentaires:

Lenny a dit…

Bonjour, je suis tombé par "hasard" sur un commentaire que tu as laissé concernant mon livre "Strange Fish" sur Thrillermania.fr, j'en suis très flatté et je tenais à t'en remercier personnellement.
Bien cordialement, Tom Joad
infrangibles@yahoo.fr

Fredo a dit…

Contente de vous/te lire. Mail envoyé à l'instant.