mardi 14 septembre 2010

Druide par Olivier Peru

 Pour lire la chronique de Druide, c'est ICI.


1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume souverain d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.
Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais en cet automne un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes. Dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes du Nord.
Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois de sa vie, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider... chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine, la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt...
 

Pour son premier roman, OLIVER PERU plonge le lecteur dans un univers de fantasy. Nous y suivons l’enquête du druide Obrigan chargé de retrouver le responsable d’une incroyable tuerie : quarante-neuf soldats ont été massacrés au coeur d’une imprenable forteresse sans qu’aucune trace ne soit trouvée. Cet acte barbare va bouleverser l’équilibre politique et l’enquêteur va devoir au plus vite résoudre ce mystère. Ce premier roman mêlant action et enquête est à la croisée d’Au nom de la Rose et de L’Assassin Royal et s’avère être une vraie réussite.

À paraitre aux éditions Eclipse le 05 novembre prochain, 17 euros. Vous pouvez lire le premier chapitre en cliquant ICI.





Frédéric Fontès

7 commentaires:

Natou a dit…

Bonjour

Merci pour la présentation de ce livre, il m'a l'air très prenant ^^ On a hâte d'être dedans et de suivre l'enquête avec le druide.

Anonyme a dit…

pareil fredo
nouvelle maison d'édition ?

Fredo a dit…

Oui, une maison qui va faire parler d'elle dans les mois à venir.

Anonyme a dit…

c'etait holden
merci l'ami

MITRIC Nicolas a dit…

Hello Fredo, j'ai aussi relayé l'info sur mon blog : http://mitric-nicolas.blogspot.com/
à bientôt, nico.

Fredo a dit…

Merci Nico !

Audrey a dit…

Le druide Obrigan Yslain dispose de 21 jours pour découvrir qui a perpétré le massacre de la citadelle de Wishneight, cela afin d'empêcher la guerre entre les deux royaumes du Sonrygar et du Rahimir. Cependant son enquête le mène beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait imaginé...

La couverture est très belle, illustrée, évidemment, par Oliver Peru.

On plonge très vite dans cette histoire qui est pleine d'action, de rebondissements mais aussi d'émotions. Les descriptions nous permettent de nous projeter et de nous trouver aux côtés des personnages qui sont très riches, très attachants et de vibrer avec eux.

J'avais lu Les Hauts conteurs précédemment et j'avais adoré, Druide est d'après moi un vrai chef d'oeuvre ! Je n'ai qu'une chose à dire à son auteur : Merci !