samedi 18 septembre 2010

Chronique : Les Chiens du Paradis - Jérôme Fansten (Anne Carrière)


"Disons juste que les enfants qu'on vous fait dans le dos ne sont pas tous des fils prodigues." 


Premier roman, premier coup de cœur, je me régale : c'est noir, cynique, irrévérencieux, poétique, pessimiste, colérique, jouissif, etc. Un roman explosif, une belle claque en matière de polar avec un ton et une voix atypique. À coup sûr l'une des belles surprises de cette rentrée d'octobre qui va poindre son nez ...


Le premier roman de Jérôme Fansten paraitra le 7 octobre 2010, aux éditions Anne Carrière.

– Je viens t’offrir mon cœur.
– J’aime pas les abats.
C’est comme ça que commence mon histoire. Une histoire d’amour. Contrariée, inégale, sans grands lendemains mais inévitable, pour moi en tout cas. Cette femme qui me sauve alors que je patauge encore dans le sang de mes premiers crimes, c’est Maïssa mais je l’appelle le Chat, pour sa façon toute personnelle de lever les fesses quand je lui mordille la nuque. Et puis, il y a sa môme, Lola. J’aurais pas cru, mais c’est un peu pour elle aussi que je suis prêt à tout faire péter. Les pauvres : on a vraiment pas les héros qu’on mérite.
Moi, je m’appelle Herschel Edelweiss, comme la fleur. Inspecteur à la Criminelle, ancien maître ès bombes de la Police nationale et porteur de valises occasionnel. Notoirement leste et pimpant. Bon camarade. Primesautier. Pas du tout le mec qu’on s’attend à voir commettre des horreurs. Même par amour. Comme quoi…




Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo





Frédéric Fontès

Aucun commentaire: