lundi 22 mars 2010

Les romans de Catherine Diran


Kill Parade

Présentation de l'éditeur

Quand Eva Saint Lunaire, jeune star de la chanson, est retrouvée morte au Novotel de Roissy, une sucette dans la bouche et épluchée comme un légume, ce n'est que le début d'une série sanglante qui va petit à petit décimer toutes les nymphettes du catalogue Molitor. Pierre Fournat, patron du label, propose à une jeune détective en vue un deal très particulier : elle devient l'une d'elles, enregistre un disque et enquête de l'intérieur pour coincer le meurtrier. Tentée par l'aventure, Victoria Reyne est assez délurée pour accepter le marché et, devenue Teresa, signer ce pacte avec le monde des paillettes et de la variété où la mort rôde dans chaque couloir.

Biographie de l'auteur

Catherine Diran est auteur-compositeur-interprète. Elle est la tête féminine du duo Lilicub - Voyage en Italie. Avec Victoria-Teresa, elle invente le premier privé du show-biz qui traîne ses névroses et sa folie dans un Paris qu'elle met en scène à la façon d'un Léo Malet des temps modernes. Kilt Parade est son premier roman.
  • Editeur : Editions du Masque (30 avril 2007)
  • Collection : GRANDE DIFF.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 270243326X

J'aime pas les actrices !

Présentation de l'éditeur

Victoria renaude comme toujours dans le milieu du show-business. Elle est sollicitée par une actrice de renom, Irène Dune, pour jouer un petit rôle dans un film retraçant la vie de la comédienne. Elle se lance dans le projet mais ne renonce pas pour autant à son métier de détective. A la demande d'un célèbre avocat parisien, Victoria enquête sur la vie dissolue de son fils, garçon de bonne famille aux comportements inquiétants. Peu après, sa voisine, Rose Steinmann, est retrouvée assassinée chez elle. Elle a été scalpée et sa mort mise en scène de façon particulièrement macabre. Au festival de Cannes où Victoria se rend avec Irène Dune, une vieille actrice est retrouvée scalpée selon le même cérémonial. La jeune femme, troublée, se met à fouiller dans la vie de Rose. Mais le passé des autres a ceci de particulier : il vous ramène toujours à vos propres errances... Victoria Reyne dort à l'hôtel, aime la nuit, l'amour, Paris et la vodka. Sa vie sentimentale est chaotique, mais, les jours de grande solitude, il lui reste Alain Delon dans " Le samouraï ". Victoria est blonde bien roulée avec un métier d'homme : elle est détective privée. Dans son sac de fille, on trouve des talons hauts et un Walther P. 38.

Biographie de l'auteur

Catherine Diran est auteur-compositeur-interprète. Elle est la tête féminine du duo Lilicub. Après Kilt Parade, on retrouve son personnage de Victoria Reyne, le premier privé du show-biz qui revisite Paris, ses lumières et ses flaques d'ombre tel un Léo Malet des temps modernes.
  • Broché: 286 pages
  • Editeur : Editions du Masque (9 avril 2008)
  • Collection : GRANDE DIFF.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2702433901
à suivre ...

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: