dimanche 21 mars 2010

Le chemin des faux serments de Denis Lépée


Présentation de l'éditeur

Depuis que sa vie a basculé, l'ethnologue Gabriel Beauchêne s'est retiré à Cudjoe Key, un îlot perdu de Floride. Mais son passé le rattrape quand Byron Grove fait de lui l'héritier de sa fortune, à condition qu'il élève Conrad, son fils de huit ans... Byron Grove, célèbre homme d'affaires, a longtemps été le meilleur ami de Gabriel, son frère d'adoption. Jusqu'au jour où il lui a volé sa femme et ruiné sa vie. Pourquoi lui laisser son fils aujourd'hui ? Comment élever l'enfant de son pire ennemi ? Hanté par ses souvenirs, Gabriel finit par s'attacher à Conrad, petit garçon aussi méfiant qu'intelligent. Mais depuis sa tombe, Byron Grove a jeté Gabriel dans un nouveau piège. Traqué par des inconnus, surveillé par le FBI, il découvre que ce qu'il croyait savoir de son ancien ami est faux. Pour sa survie et celle de Conrad, il va devoir plonger dans son passé et démêler les vrais enjeux d'un présent tout en faux-semblants.

Biographie de l'auteur

Explorant le monde des apparences et du pouvoir dans la lignée de L'Ordre du monde (Timée, 2007), Le Chemin des faux serments est aussi un roman sur la vengeance, l'amitié et la trahison. Denis Lépée, quarante et un ans, dont les romans sont traduits dans plus de dix pays, a également publié les biographies de Winston Churchill, Ernest Hemingway et Frank Sinatra aux éditions Timée.

J'avais bien aimé l'Ordre du monde, plein de bonnes idées. L'auteur sera au stand des éditions Plon le samedi à 17h30 (L47) pour signer son livre, j'y serai !

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: