lundi 15 mars 2010

Daemon de Daniel Suarez

Traduit par Leslie Boitelle ( a qui nous devons l'excellente traduction de Chicago Way de Michael Harvey et de sa suite qui vient de paraitre).

Il est mort, il va enfin pouvoir gouverner le monde…

Le roman sera disponible le 08 avril prochain aux éditions Fleuve Noir.

Je viens de découvrir ce commentaire sur un blog, ça me semble très alléchant :








lundi 22 février 2010

Daemon

Avant de mourir, il a déclenché le chaos.

Le grand Matthew Sobol est mort. Concepteur de plusieurs jeux videos incontournables, directeur d'une compagnie de programmation dont le nom n'est plus à assoir, il a consacré ses dernieres années à la conception d'un programme sensé mettre en branle l'ordre du monde: Daemon.
Dans un premier temps, ce sont deux ingénieurs qui meurent assassinés selon un plan préparé des mois plus tôt. L'inspecteur Sebeck aux prémices de l'enquête, se retrouve à seconder le FBI, afin de comprendre les dessins de Sobol..

Soyons bref concernant l'histoire, car le roman foisonne d'idées et d'innovations. Daemon est un techno-thriller qui secoue pas mal, dont l'implacable meneur repose plusieurs pieds sous terre.

On visualise aisément des scènes d'action à couper le souffle. Les idées branchées nouvelles technologies sont travaillées, réfléchies, les personnages, même si pas très fouillés, suffisamment originaux pour s'y attacher.

Il sort le 8 avril chez Fleuve Noir, écrit par Daniel Suarez, traduit (et bien traduit!) par Leslie Boitel. Un conseil : lisez-le, conseillez-le. M'étonnerait pas qu'on voit un film poper de ce roman incroyable, en tout cas le tome 2 : "Freedom", vient de paraître aux US et je me le suis commandé.
http://ranatoad.blogspot.com/2010/02/daemon.html

à suivre ...

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: