vendredi 25 mars 2011

L'indien blanc de Craig Johnson (Gallmeister)

Le troisième roman des aventures du shériff Walt Longmire, traduit par Sophine Aslanides, sera disponible le 07 avril prochain, aux éditions Gallmeister. Vous pouvez en lire un extrait en faisant un clique droit ICI.

Craig Johnson embarque le shérif Walt Longmire et son acolyte, la Nation cheyenne, alias Henry Standing Bear, en terrain urbain dans un récit plus sombre que les deux premiers opus de la série. Le héros pince sans rire et sarcastique va encore une fois s'occasionner quelques bleues... On se perd un peu parfois dans l'enchainement de certains dialogues mais cela reste suffisamment rare pour ne pas être trop gênant. Vivement la suite, et surtout, vivement le retour dans le Wyoming.

Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à  Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première  victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer  sur la piste d'un vaste réseau des trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.            
      Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au cœur de la Cité de l'amour fraternel et confirme l'appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros de roman policier.



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: