dimanche 2 mai 2010

La note noire de Costantini

Présentation de l'éditeur
Thel, un policier new-yorkais désabusé, est confronté à un crime étrange : un jeune homme a été retrouvé égorgé, le drapeau des États-Unis dessiné sur le front. Le FBI et la CIA, dans le contexte d'angoisse de l'après-11-Septembre, penchent très vite pour la thèse d'un complot islamiste et s'emparent de l'enquête. Quand une autre victime est retrouvée égorgée à Chicago, avec cette fois le drapeau britannique comme signature, Thel, obstiné, décide de poursuivre les recherches de son côté. Elles le conduiront à Nice, Los Angeles et San Francisco. Il ne tardera pas à comprendre qu'il n'est qu'un pion dans le projet machiavélique du meurtrier, qui l'oblige à faire resurgir du passé de douloureux souvenirs.
Avec ce premier roman au suspense haletant, Costantini nous offre, sur fond de jazz, un bel hommage aux films noirs et à la littérature américaine.
Biographie de l'auteur
Christophe Bourgois-Costantini est né le 14 juin 1960. Après une enfance africaine, il co-développe l'agence Athem dont il est un associé actif. Marié à une chanteuse lyrique, père de quatre enfants, passionné de littérature noire américaine, il est saxophoniste de jazz et cuisinier à ses heures perdues.

# Poche: 276 pages
# Editeur : Editions du MASQUE (1 avril 2009)
# Collection : Le Masque
# Langue : Français
# ISBN-10: 270243441X

On vient de piquer ma curiosité en m'évoquant ce livre ... Du suspense et du jazz, j'ai craqué, je viens de me l'acheter.

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: