jeudi 6 mai 2010

Féroces de Robert Goolrick




C'est le 26 août prochain que paraitra aux éditions Anne Carrière le nouveau roman écrit par Robert Goolrick. Il sera traduit par Marie de Prémonville.
Il s'agit en fait de son premier roman, publié aux USA avant Une femme simple et honnête.

Voici sa présentation :

Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler.
C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Sling, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker.
Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi : on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.

Comparé à William Styron et Flannery O'Connor, Robert Goolrick a crée avec son premier roman, Féroces, un De profundis sudiste, dans lequel un fils ne survit pas tout à fait aux crimes de son père, même quand il piétine sa tombe avec des chaussures anglaises.

À propos de Féroces :

"Captivant !" The New York Times. "Digne de William Styron et Flannery O'Connor." Kirkus. "Une œuvre brûlante, qui ne vous quitte plus." USA Today. "Une plume haletante et sans concession." Publishers Weekly. "Insoutenable, élégant, atrocement drôle" Entertainment Weekly. 

Pour commander le roman, en ligne : 


Frédéric Fontès

Aucun commentaire: