samedi 10 novembre 2012

Martyrs - Olivier Peru (J'ai Lu)

Cliquez ICI pour voir la couverture
Le second roman (en solo) d'Olivier Peru est disponible. Après Druide (lire la chronique ICI) - publié aux éditions Eclipse et disponible en format poche chez J'ai Lu - Olivier Peru revient à la Fantasy avec Martyrs.
Le livre devrait être dans le même format et aussi volumineux qu'un tome de Trône de fer, publié en France par le même éditeur.

Rares sont les Arserkers à fouler aujourd’hui encore les terres de Palerkan. Autrefois seigneurs guerriers, ces hommes aux yeux d’or ont été décimés au nom de l’unification de tous les royaumes. Irmine et Helbrand Lancefall, deux frères assassins, comptent parmi les derniers représentants de leur race. Vivant dans les ombres d’Alerssen, la plus grande ville du monde, ils excellent dans l’art de tuer. Mais leur quotidien bien réglé vole en éclat quand le cadet voit sa propre mort d’un peu trop près. Un présage et une rencontre insolite lancent alors les frères sur la piste d’un autre Arserker, un borgne qui semble nourrir pour eux des projets bien précis. Les aide-t-il ou les manipule-t-il ? Et quel rapport ses intrigues ont-elles avec Kassis, la reine sans couronne d’Alerssen, ou avec la guerre des insoumis qui se profile à l’Ouest ?

Voici ce qu'en disait l'auteur dans des entretiens accordés à nos amis des Unwalkers et de Fantasy.fr il y a quelques mois de cela :

 Unwalkers : Ce récit est très exigeant, je travaille avec beaucoup de personnages et de repères, historiques ou culturels propres à mon univers, le tout dans le registre déjà très balisé du medieval fantasy. Donc, jusqu’à sa sortie, je serai 100% concentré sur ce livre pour lequel j’ai des centaines d’idées sur le feu. Affaire à suivre avant fin 2012 !

Fantasy.fr : Alors que la version poche de son roman Druide (Prix Révélation des Futuriales  2011) vient de paraître chez J'ai lu, Oliver Peru a d'ores et déjà un autre roman de prévu, Martyrs, qui sera publié d'ici quelques mois en semi-poche chez le même éditeur.

Oliver nous en dit un peu plus sur ce roman de Fantasy dont la taille devrait avoisiner celle de Druide :

« Ce nouveau roman est né dans ma tête il y a des années. Je me souviens même du moment précis ou j'ai commencé à me le raconter. J'étais au bord d'un lac au Canada, les pieds dans l'eau, et alors que je réfléchissais aux derniers chapitres de Druide, de nouveaux personnages, les héros de Martyrs, prenaient vie dans mon imaginaire. Ils étaient comme une évidence, je devais écrire leur histoire après celle de mes druides ».

Martyrs aura pour personnages principaux deux frères, Irmine et Hellbrand :

« Je vois Martyrs comme une grande geste d'acier, de ruine et d'espoir dont l'histoire se dessine autour d'Irmine et Hellbrand, deux jeunes frères. Deux assassins de métier tentant de trouver leur place dans un royaume qui les persécute car ils sont les descendants d'un clan autrefois ennemi de la couronne. Alors que leurs ancêtres étaient de grands guerriers et des héros épris de liberté, Irmine et Hellbrand ne valent pas la merde et la poussière qui collent aux bottes des hommes de légendes. Mais ils sont à l'image de leur époque et n'en sont pas moins dignes de vivre dans la gloire des champs de bataille et des bannières brûlées.
Entre leurs ambitions, la force de leurs liens fraternels et la quête de leurs racines, j'aborde avec Martyrs des thèmes que je n'avais qu’effleurés dans Druide, la guerre et l'amour ».

Pour commander Druide et le faire parvenir chez le libraire le plus proche de chez vous via lalibrairie.com, cliquez ICI.
Pour commander Martyrs via la même démarche, c'est ICI.

Frédéric Fontès, 4decouv


2 commentaires:

Dup a dit…

Miamm, et comme d'hab, la couverture sublime est de lui-même ?

Fredo a dit…

Oui, elle est bien de lui.