jeudi 22 novembre 2012

BD : Maori - Caryl Ferey et Giuseppe Camuncoli (Ankama)

Ankama, l'éditeur qui monte qui monte, va éditer en 2013 une bande dessinée qui va rassembler les amateurs de polars français et les fans de bd.
En effet, le romancier Caryl Ferey (Mapuche, Haka) va signer un script inédit qui sera illustré par l'italien Giuseppe Camuncoli (Amazing Spider-Man, Hellblazer).
Deux albums verront le jour au printemps dans la collection Hostile Holster.
L'histoire de Maori reprendra l'univers de Haka et Utu avec Jack Kenu, un héros inédit dans l’œuvre du romancier, qui sera un mélange de Jack Fitzgerald et de Paul Osborne, héros respectifs des romans précités.
Plus d'infos bientôt. 

Jack Kenu est Maori, seul depuis le départ de sa femme, et accessoirement officier à la police d'Auckland, Nouvelle-Zélande. L'effondrement du pays, ruiné par la crise financière devenue mondiale, ne l'intéresse pas plus que la bataille électorale faisant rage entre Kirwan, Premier Ministre du parti conservateur, et le très controversé Witkaire, un député Maori adepte de "la Voie Humaine", programme s'appuyant sur une approche économique et sociétale radicalement novatrice. On découvre le corps d'une jeune femme sur une plage, le crâne fracassé. Sandra, la fille de Witkaire. Jack, chargé de l'enquête, apprend que Sandra a quitté l'école expérimentale de son père pour frayer avec des voyous Maoris, discréditant le discours émancipateur de Witkaire. Crime crapuleux, manipulation ? Jack Kenu n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises...

Frédéric Fontès, 4decouv






Aucun commentaire: