mercredi 17 août 2011

La Geste du sixième royaume d'Adrien Tomas (Mnémos)

Avec une couverture réalisée par Alain Brion, c'est le 18 août que paraitra ce roman d'Adrien Tomas, la Geste du sixième royaume, aux éditions Mnémos.

Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s’unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur cœur, une immense forêt sauvage dont on dit qu’elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l’eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du sixième royaume. 

Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d’embûches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables. Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés jusqu’à l’affrontement final. La geste du sixième royaume nous fait voyager dans un univers de Fantasy grandiose où le lecteur connaisseur y retrouvera ses repères, transformés par l’imaginaire original et puissant de l’auteur. 

Les années 2000, un diplôme d’écologie en poche, plusieurs petits boulots pour vivre, Adrien Tomas pratique le jeu vidéo, la lecture des littératures de genre comme la plupart des jeunes gens de sa génération. Mais lui a inventé un univers et l’a peuplé de légendes, de sagas et d’histoires émouvantes et épiques, il y a tout simplement habité... Devenant l’aède des six royaumes, il nous raconte dans ce premier roman la plus formidable de ces légendes : la geste du sixième royaume.



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: