vendredi 15 octobre 2010

Concours les Haut-Conteurs

2953495401.08.LZZZZZZZ.jpg

Une série de romans de Oliver Peru & Patrick Mc Spare
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ils veulent bien croire aux sorcières, aux fantômes, aux loups-garous et à tous les démons de la création, mais pas sans preuves car toute bonne fable s'appuie sur la réalité.
Les Haut-Conteurs vivent de peu et paient ce qu'ils doivent en histoires. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.

A paraître en octobre 2010, les Haut-Conteurs viennent à la rencontre de vos étagères avec un premier tome à ne pas lire la nuit, La Voix des Rois !

1190, Tewkesbury, royaume d'Angleterre. À treize ans, Roland rêve de voyages, de chevalerie et d'aventures, mais ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher l'existence.
La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux marchand d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.
L'histoire a t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland et peut-être devenir lui même Haut-Conteur.


Le site dédié à la série : www.haut-conteurs.com

http://www.4decouv.com/2010/08/les-...liver-peru.html

Pour le pré-commander en ligne :

51p7Rj8Pv3L._SL110_.jpg

À l'occasion de la sortie du tome 1 des Haut-Conteurs, les éditions Scrinéo, Superpouvoir.com et 4decouv.com s'associent pour faire gagner un exemplaire du livre à cinq d'entre vous. Pour cela, nous allons faire simple. Vous répondez aux quatre questions, vous envoyez votre mail (avec vos réponses et vos coordonnées) et nous ferons un tirage au sort parmi les bonnes réponses.

Question 1 : Donnez le nom des deux auteurs qui se cachent derrière les pseudos d'Oliver Peru et Patrick Mac Spare.

Patrice Lesparre et Olivier Peru

Question 2 : Donnez le titre du premier chapitre du tome 1 la Voix des Rois et du tome 2 Roi Vampire (à paraitre en février 2011), des Haut-Conteurs.

Le premier chapitre de La voix des Rois est le suivant : Le flamboyant.
Le premier chapitre de Roi Vampire est le suivant : Le traître.


Question 3 : Avec les Haut-Conteurs et le Troisième Ange, citez le titre de la troisième série éditée par Scrinéo.

Via temporis

Question 4 : La série de romans des Haut-Conteurs porte les mêmes initiales qu'une série tv pour laquelle Olivier Peru a travaillé. Donnez le nom de cette série.

Hero-Corp
Vous répondez par mail (maj du 02/11/2010 : fin du concours) à ces quatre questions, sans oublier vos coordonnées complètes et c'est Olivier Peru qui procédera au tirage au sort quand le concours prendra fin le 31 octobre prochain.

Bonne chance à toutes et à tous.

Liens utiles:
www.haut-conteurs.com
www.scrineo-jeunesse.com
http://olivierperu.blogspot.com

2 commentaires:

Fredo a dit…

Félicitations aux cinq gagnants : Marie, Ben, Sébastien, Alexandre et Audrey. Ils vont recevoir un mail de confirmation et recevront prochainement leur exemplaire.

audrey a dit…

Un livre magnifique.

Fin XIIe, en Angleterre, Roland, fils d'aubergiste, ne rêve que d'une chose, changer de vie. La venue de Corwyn, haut conteur, et surtout sa disparition, l'entraînent dans des aventures auxquelles il ne songeait même pas...

La couverture est très belle et donne envie de se lancer dans la lecture du livre, tout comme les illustrations à l'intérieur.

L'histoire est très bien écrite. Les auteurs ont réussi à m'emmener au Moyen-âge avec Roland dans son apprentissage; ils ont également réussi à me faire vibrer en même temps que le héros.
Lhistoire ne connait aucun temps mort, les rebondissements sont nombreux et jusqu'à la fin on va de surprise en surprise.

Bref, que dire à part: Bravo et vite le 2è tome !