lundi 16 août 2010

Relic de Preston et Child en poche

flamidon © Editions J'ai lu
 Après avoir été réédité par les éditions de l'Archipel, Relic va de nouveau avoir la chance de ressortir en poche (après l'édition de Pocket qui était tout aussi épuisée que l'édition Robert Laffont).
Rendez-vous début septembre pour découvrir cette pépite du genre, qui est le premier opus des enquêtes hors normes de l'Inspecteur Pendergast.

1988. Une équipe d'archéologues est sauvagement massacrée en plein cœur du bassin amazonien. De bateau en bateau et de port en port, quelques caisses contenant le fruit de leurs recherches sont acheminées vers le Muséum d'Histoire naturelle de New York où elles sont oubliées au fond d'un sous-sol.
Quelques années plus tard, le musée prépare une exposition tapageuse sur le thème des superstitions. Peu de temps avant l'inauguration, plusieurs crimes sanglants sont commis... Une terrifiante menace hante les galeries poussiéreuses et les vastes halls, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre...
Margo Green, une jeune étudiante travaillant au musée, découvre un lien entre les meurtres, l'expédition et la statuette d'un dieu amazonien exposée pour la toute première fois, celle de Mbwun, "Celui qui marche à quatre pattes". Avec l'aide de John Pendergast, agent du FBI spécialiste des crimes rituels, elle va tout tenter pour sauver le Muséum du désastre

 Pour le pré-commander :

Frédéric Fontès

3 commentaires:

Francois a dit…

Crédit image : flamidon © Editions J'ai lu

Merci

Fredo a dit…

J'ai mis en ligne un paquet d'articles depuis le lancement de mon site, si vous voulez indiquer les crédits de couverture, vous avez du boulot !
Vous pouvez en dire plus sur flamidon ?

Fredo a dit…

Quel dommage que le blog ne soit plus à jour ...
http://flamidon.wordpress.com/