dimanche 8 août 2010

Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena

Après L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, le nouveau roman des éditions Anne Carrière qui commence à faire parler de lui depuis le début de l'année se nomme Le goût des pépins de pomme. Il est signé de Katharina Hagena et traduit de l'allemand par Bernard Kreiss.

Présentation de l'éditeur
A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.
 
Biographie de l'auteur
Katharina Hagena est née en 1967. Spécialiste de l'oeuvre de Joyce, elle enseigne la littérature anglaise et allemande à l'université de Hambourg.

Pour  commander le roman, consultez votre libraire ou cliquez ici : 

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: