lundi 16 août 2010

Opération Goliath de Denis Alamercery

Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps entre les filles, l'alcool et la coke. Mais une rencontre malencontreuse assortie d'une fusillade va plonger Fugiers au cœur de réseaux mafieux et néo-nazis déterminés à profondément bouleverser l'ordre international. 

Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans l"actualité, est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux États-Unis, leur diffusion et la menace qu’ils constituent encore au XXIe siècle…


Le nouveau roman de Denis Alamercery est à paraitre le 04 octobre prochain, aux éditions Les Carnets de l'info. 

Pour le pré-commander :

Frédéric Fontès

4 commentaires:

béné a dit…

pourquoi avoir choisi de faire la promo de ce livre ? qui est cet auteur ? pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? comment s'effectuent vos choix ?
beaucoup de questions ! merci pour vos réponses.

Fredo a dit…

Bonnes questions : étant un gros consommateur de romans, je prends de plus en plus de plaisir à aller lire, découvrir des livres et des auteurs qui n'ont pas forcement la chance d'avoir un tirage et une exposition digne de Dan Brown. Je ne connais pas l'éditeur, je ne connais pas l'auteur alors je vais tenter l'aventure.
Récemment, j'ai pris un immense plaisir à lire Mortelles Voyelles de Gilles Schleisser chez Parigramme ou les Hold-Up des Silencieux de Stephan Ghreener chez Fleuve Noir.
Je prend vraiment plaisir à découvrir "tout seul" des auteurs, entre deux best-sellers.
Ça me rappel la première fois que j'ai trouvé mon premier Douglas Preston & Lincoln Child à l'époque de la sortie de Relic en poche, mon premier Patterson, mon premier Deaver.
Je pense qu'il y a des éditeurs qui se décarcassent vraiment pour monter des collections dignes de ce nom et qu'en tant qu'amoureux des livres, il faut parfois oser et tenter. Alors je tente, et si après, ça vous tente, bah je serai le plus heureux des baratineurs de livres.
Béné, ça vous convient comme réponse ?

Lynchmaniac a dit…

Très bon livre, bien enlevé avec un concept originale. Je le recommande pour tout amateur de livre d'action avec un background instructif.
Lynchmaniac

Mic a dit…

Bonjour Fredo,

J'aime bien la conception de 4ème de couv. Je suis tout à fait d'accord avec toi, la preuve je l'ai déniché par hasard pas plus tard qu'hier, au détour d'un rayon de la FNAC. Je suis en train de le lire, et ça m'a l'air pas mal du tout, mais je n'en suis pour l'instant qu'à la centième page. alors "wait and see". Amitiés, MIC.