lundi 29 octobre 2012

Chronique : Batman The Dark Knight - Brandon T. Snider (Fetjaine)

Quand j'ai vu ce livre en magasin, j'ai pensé à tort que c'était un artbook sur l'univers de la trilogie Batman version Christopher Nolan.
À l'occasion de la 16ème édition de Masse Critique, j'ai pu recevoir le livre et me rendre que ce je m'étais trompé. C'est encore mieux que ça !
C'est un mélange entre l'artbook, le pop up et le livre interactif (dont je parlais ICI).
Perso, j'appelle ça des livres trésors. Comme Alien La genèse d'un mythe, le livre contient des éléments issus des trois films : des plans, des photos, des stickers, du courrier, des notes, des schémas, des rapports de police, etc. Vous allez passer de longues heures, à ouvrir les enveloppes qu'il contient et en sortir des documents fidèles à l'esprit du film. Des gadgets de papiers qui vont ravir les fans de la trilogie et contribuer à une nouvelle immersion dans l'univers du Chevalier Noir.
Rarement les amateurs de cinéma et de comic books auront eu l'occasion de redécouvrir leurs films préférés d'une manière aussi ludique.

Bruce Wayne a rassemblé dans cet ouvrage une somme incroyable de documents : croquis, notes, dossiers, courriers, photos, et autres documents classés top secrets. Les moments-clés de son existence y sont révélés, depuis la mort de ses parents, assassinés, ses relations avec son fidèle majordome Albert Pennyworth, mais aussi nombre d'informations aussi bien sur ses alliés que sur les nombreux ennemis qu'il combat. Grâce à des plans et des descriptions très précises de la Batcave, de la Batmobile, des armes et des gadgets, et même du costume du "Dark Knight", vous plongerez au coeur de l'univers de votre héros. Des images exclusives du dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan composent également cet album magnifique, qui comprend plusieurs dizaines de suppléments détachables : stickers, photos, plans, rapports de police... Tout l'univers du Chevalier Noir, au moment de la sortie du dernier volet : The Dark Knight Rises.




2 commentaires:

Erik Wietzel a dit…

Rââââh, il fait envie celui-là !
Pourtant j'ai pas encore craqué sur l'Alien. Mais Noël approche...

Fredo a dit…

L'Alien est magnifique. Comment redevenir un vrai gamin en tournant les pages d'un livre. J'espère que tu trouveras l'un de ces deux livres sous le sapin le matin du 25 décembre ;)