mardi 12 juillet 2011

Un tout autre homme d'Andrew Klavan (Calmann-Lévy)

Le nouveau roman d'Andrew Klavan sera disponible le 19 octobre prochain, aux éditions Calmann-Lévy. Je trouve le pitch assez alléchant. À suivre ...

Un superbe livre sur la rédemption et ce qu’il en coûte pour y parvenir quand on commence sa vie en étant un petit voyou.

Petit malfrat, John Shannon fuit les flics qui l’accusent d’un meurtre qu’il n’a pas commis, et ceux-ci sont sur le point de le coincer, ce qui signifie alors pour lui la prison à vie ou la mort par injection. C’est alors qu’un miracle au départ improbable à ses yeux se produit : il reçoit le texto d’un inconnu qui lui fixe rendez-vous en pleine nuit. Il s’y rend et tombe sur un étranger, l’Identity Man, qui lui offre une incroyable deuxième chance sous la forme d’un nouveau visage et de nouveaux papiers. Shannon trouve un travail de charpentier dans une ville dévastée par une inondation gigantesque (on pense à La Nouvelle-Orléans) et tombe amoureux d’une femme qui pourrait faire de lui un homme meilleur. Trop beau pour être vrai ? Pas tout à fait : dans cette ville dévastée règne la corruption. Et pour une raison qu’il ne comprend pas, politiciens véreux, gangsters et flics pourris, tous donnent l’impression de vouloir sa mort. Sa deuxième chance épuisée, Shannon commence à manquer de temps et, dans les ténèbres de cette ville en ruines, il doit trouver le secret de sa nouvelle vie… s’il veut tout simplement rester en vie.

 Auteur, entre autres ouvrages de True Crime adapté au cinéma par Clint Eastwood, Pas un mot, Shotgun Alley, Damnation Street et Dynamite Road, Andrew Klavan a été sélectionné cinq fois aux Edgars et les a remportés à deux reprises. Ses articles polémiques paraissent régulièrement dans le Wall Street Journal, le New York Times et le Washington Post. Il est aussi le scénariste de Business oblige avec Michael Caine dans le rôle principal. 



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: