mardi 26 avril 2011

L'été tous les chats s'ennuient de Philippe Georget (Jigal)

Déjà récompensé par le Prix du Premier Roman Policier 2011 de la ville de Lens, le livre de Philippe Georget vient de remporter le Prix Polar SNCF 2011. L'été tous les chats s'ennuient a été publié par les éditions Jigal en 2009.

C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! 

" Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? " 


 

Aucun commentaire: