mercredi 20 avril 2011

L.A. Noir de Tom Epperson (Cherche-Midi)

Disponible également en format poche, le roman est dans la sélection du moi de mai pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2011. Il est traduit par Patrick Raynal.
Le roman devrait intéressé celles et ceux qui aiment bien s'immerger dans les méandres de la perte de la mémoire ...

« Un roman noir pur, original, parfait. De ceux qu'on n'oublie pas. »
Robert Crais

Vous ne savez plus qui vous êtes.
Après un terrible accident, vous avez perdu la mémoire.
La seule chose que vous savez, c'est que vous vous appelez Danny Landon et que vous avez de mauvaises fréquentations, de très mauvaises fréquentations. Votre boss, par exemple, Bud Seitz, un ponte de la mafia. Tous vos amis, des criminels impitoyables.
Selon la rumeur, vous avez aussi un net penchant pour la violence. Pourtant, vous ne vous reconnaissez pas dans le tableau que l'on dresse de vous.
Vous n'êtes plus sûr de rien, dans un monde où le doute n'a pas sa place. Plus sûr de rien, sauf de votre attirance pour Darla, la copine de votre boss. Tout cela est de bien mauvais augure, non ? Et encore, vous ne vous doutez même pas à quel point toutes les apparences peuvent être trompeuses.


Salué par une critique unanime, ce premier roman de Tom Epperson nous offre une intrigue parfaite, aux rebondissements multiples, digne des frères Coen. Les droits d'adaptation cinématographiques ont été achetés par Ridley Scott, qui signera la mise en scène du film.


Frédéric Fontès 


Aucun commentaire: