samedi 5 juin 2010

Les Anonymes de Roger Jon Ellory (5)



Le roman de Roger Jon Ellory, les Anonymes, sera disponible en octobre prochain !

Traduit de l’anglais par Clément Baude

Après "Seul le silence" et "Vendetta", le nouveau chef-d’œuvre de R.J Ellory.

Washington. Quatre meurtres. Quatre mode opératoires semblables. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où celui-ci découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.
 « Un véritable aboutissement du genre. Des fanfares devraient saluer l’arrivée d’un thriller de cette ambition, de cette puissance et de cette maîtrise » The Guardian.

Après Seul le silence et Vendetta, R.J Ellory pousse à nouveau le thriller dans ses retranchements, et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et Michael Connelly, il mène une intrigue magistrale, au suspens et aux coups de théâtre omniprésents, sur un arrière plan historique qu’il serait criminel de divulguer, jusqu’au cœur du système politique américain. Avec ce roman qui allie un sens de la polémique à une tension de tous les instants, R.J Ellory, servi par une écriture remarquable, invente le Thriller du siècle nouveau.

Pour pré-commander le livre en ligne, c'est ici : 
Sinon, n'hésitez pas à solliciter votre libraire.
Frédéric Fontès

1 commentaire:

Xavier a dit…

Excellent roman. La seconde partie est la meilleure, j'ai mis un peu de temps à rentrer totalement. Je ne sais pas si il est meilleur que Vendetta que j'avais beaucoup aimé, en tout cas, Ellory ne déçoit jamais et fait partie des auteurs qui me font brûler d'impatience avant la sortie du dernier volume. Je suis plutôt d'accord avec ton commentaire hyper élogieux