jeudi 17 juin 2010

Le Hold-up des silencieux de Stephan Ghreener

« Voyez le bon côté des choses, tout le monde a un prix. »
Secret, indiscret, impertinent, séduisant, réactif, instinctif. Efficace. Joshua Gallagher est l'homme de la situation. Le monde des affaires l'appelle à la rescousse quand il faut flirter avec la ligne jaune... voire la franchir.
Cette fois, c'est Christopher Oscada, fondateur d'un des plus importants groupes de communication qui a besoin de lui.
Car, alors que toutes les places financières sont à la baisse, l'action du groupe Osworldwide est la cible d'achats réguliers et anormalement élevés.
Oscada est très loin d'imaginer ce qui est orchestré au sein même de son groupe. Et, pour résoudre cette affaire, Joshua Gallagher devra peut-être se montrer plus retors que ceux qui font appel à ses services. Pour devenir, en période de crise et grâce à des méthodes plutôt musclées et peu conventionnelles, un spécialiste du renseignement économique unique en son genre...
À chaque époque, ses hommes d'action : James Bond est né avec la guerre froide, Joshua Gallagher avec notre monde en crise. Un globe-trotter en perpétuel mouvement qui accepte des missions risquées, soit pour des intérêts privés, soit pour sa quête personnelle, toujours à la limite de la légalité mais en suivant ses propres règles et en restant fidèle à ses principes.


Stephan Ghreener est né à Dieppe en 1975. Suite à ses études d'architecture, il décide de fonder une entreprise de décoration. Après cinq années passées à parcourir l'Europe pour sa société, il part aux États-Unis. De retour en France il écrit Saisie, son premier roman. Il vit aujourd'hui entre paris et les États-Unis. Le Hold-up des silencieux est son deuxième roman.


Pour le commander en ligne : 
Frédéric Fontès

Aucun commentaire: