lundi 13 mai 2013

Chronique : Descente en enfer - Preston & Child (Archipel)

Présentation ICI
Descente en enfer est le douzième roman de la série de Douglas Preston et Lincoln Child consacrée à l'agent Pendergast.

Et pour ces retrouvailles avec les lecteurs, les auteurs frappent un grand coup.

Ce nouvel opus est un cadeau pour les fans de la première heure. Durant onze tomes, les deux romanciers ont ont fait avancer en parallèle différentes intrigues et cette Descente en enfer est l'occasion pour eux de nous amener à un carrefour très important dans la vie de leurs personnages.

Parce que les nombreuses intrigues en cours ne concernent pas que Pendergast. C'est ce qui fait le charme de leur série et particulièrement de ce livre : on prend un immense plaisir à suivre tour à tour la destiné des personnages secondaires qui forment le véritable ciment du titre. Un peu comme si depuis quelques temps déjà, on suivait plus les aventures d'une famille que d'un personnage en particulier.

Une descente en enfer pour Pendergast, mais qui était déjà latente depuis quelques tomes. Une chute donc, qui va surtout permettre au personnage de vivre une véritable résurrection et à la série de repartir sur des bases particulièrement intéressantes.

Avec un roman bourré de retournements de situations particulièrement surprenants et étonnants, Douglas Preston et Lincoln Child signe ici l'un des meilleurs tomes de la série. Rares sont les auteurs qui parviennent à captiver leurs lecteurs après une dizaine d'épisodes. Preston & Child nous prouvent le contraire et offrent là l'une des plus belles déclarations d'amours que des auteurs peuvent faire à leurs lecteurs et surtout, à leurs personnages.

Attention, une fois commencé, la mécanique infernale du roman fera en sorte qu'il vous sera très difficile de reposer le livre. Installez vous confortablement avec de l'ouvrir, et la descente pourra commencer...

Pour commander le livre via lalibrairie.com, cliquez ICI.

Frédéric Fontès, 4decouv

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur, vous indiquez à juste titre que la série Pendergast est passionnante de bout en bout. J'aimerais savoir si possible s'il existe d'autres séries littéraires du même acabit. Merci. Pouvez vous les citer.

Fredo a dit…

Dans le même genre (techno-thriller/aventure) je ne connais pas beaucoup d'équivalent. Je vous conseille les Larmes d'aral de Jérôme Delafosse. Philippe Cavalier et le Siècle des Chimères. Je garde un bon souvenir d'A la poursuite de l'Atlantide de Andy McDermott mais je crois que le roman est resté sans suite en France. Mais en polar /thriller, je dirai Jeffery Deaver et sa série qui commence avec Bone Collector. James Patterson avec Alex Cross mais je trouve qu'il s’essouffle. Craig Johnson fait des merveilles avec son shérif Walter Longmire. Thilliez avec Sharko et Train d'enfer pour ange rouge. Frédérik Rapilly avec le chant des âmes. Sam Eastland avec L'Oeil du Tsar Rouge. John Verdon avec 658. David Fulmer et Courir après le diable. Jetez un oeil sur les présentations de ces romans (si vous n'en connaissez pas déjà dans la liste), vous devriez trouver votre bonheur.

Fredo a dit…

J'oubliais : le génial Neandertal de John Darnton.
Il y a aussi les romans de James Rollins, mais je n'en ai pas encore lu de lui.

Anonyme a dit…

La prochaine aventure "Feu Blanc" s'annonce passionnante. Elle mettra à nouveau en scène le duo d'enquêteurs Pendergast-Swanson.

Alban fera-t-il une apparition à l'image de Diogène ?

Archipel Suspense a dit…

Posez vos questions aux auteurs PRESTON & CHILD sur la page Facebook Archipel Suspense !

La page : https://www.facebook.com/archipelsuspense
Pour vos questions : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=521076107975196&set=p.521076107975196&type=1&theater

L'opération "PRESTON & CHILD Grilling", ça dure une semaine et ça commence maintenant...