samedi 16 mars 2013

Descente en enfer - Preston & Child (Archipel)

Chronique du roman ICI
Changement de titre pour le nouveau roman de Douglas Preston et Lincoln Child relatant les nouvelles aventures de l'agent Pendergast.
Contrairement à ce que je vous avez annoncé le 10 mars dernier, le roman qui fera suite à Fièvre mutante et Vengeance à froid, dernière partie de la Trilogie Helen, aura pour titre Descente en enfer. Il sera publiée le 15 mai prochain aux éditions de l'Archipel et traduit par Sebastian Danchin.

Je vous invite à faire un tour sur ce site consacré au héros des deux écrivains :  http://pendergast.fr/index.php

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu’à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s’enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.C’est son fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe. Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu…

Pour commander le livre via lalibrairie.com, cliquez ICI.

Frédéric Fontès, 4decouv

3 commentaires:

Erik Wietzel a dit…

ça fait quelques années que je suis tenté par Preston & Child. Par lequel commencer ?

Fredo a dit…

Comme tu as aimé Point Zéro, je vais t'en conseiller trois : Le Piège de l'architecte et Ice Limit, écrit par le duo. Deux merveilles du genre, Satisfait ou remboursé ! Pour le troisième, je te conseille un livre écrit en solo par Lincoln Child (ils écrivent aussi séparément) : Deep Storm, la claque aussi.

Donc Le Piège et Ice sont deux one-shot. Mais certains personnages font leur apparition dans la série de romans consacrés à l'agent Pendergast. Si tu veux lire ses aventures, commence par Relic.

Attention, une fois que tu auras mis le nez dedans, tu ne pourras plus t'arrêter...

Madeleine Charbonneau a dit…

C'est ce que j'ai fait et maintenant je ne peux m'arrêter.