lundi 8 novembre 2010

Identité Volée de Charles Den Tex (Presses de la Cité)

Après l'excellent la Vitre Brisée de Jeffery Deaver, vous allez avoir l'opportunité de replonger dans l'univers terrifiant du détournement d'informations via internet, avec ce roman de Charles Den Tex, à paraitre aux éditions des Presses de la Cité, le 10 novembre. Il est traduit par Eric Cauwenbergh et Marie Belina-Podgaetsky.

« Toutes les deux secondes, quelque part dans le monde, un individu usurpe une identité ou ouvre un compte bancaire sous le nom d'une autre personne. Aux Etats-Unis, le nombre de victimes est estimé à 25 millions. En Angleterre, 4 millions. Conclusion : je suis un produit sur un marché en pleine croissance. »

Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, est témoin d'un accident de la route mortel. La victime n'est autre que le président de la Commission d'enquête parlementaire sur l'intégration, un homme influent qui était sur le point de faire d'importantes révélations. Après sa déposition, Michael est placé en garde à vue, et soumis à des interrogatoires musclés. On lui apprend qu'il est accusé d'être à l'origine d'un autre accident fatal impliquant un véhicule immatriculé à son nom. Michael comprend avec stupeur qu'il a été victime d'une usurpation d'identité. Il va devoir prouver qui il est.

Servi par une écriture concise et efficace, ce thriller magistral raconte l'histoire d'un homme ordinaire précipité dans un cauchemar qui, à l'ère d'Internet, n'a rien d'une fiction : le vol d'identité.


Publié pour la première fois en France, le Néerlandais Charles den Tex est considéré dans son pays comme l'un des maîtres du thriller. Identité volée a été couronné aux Pays-Bas le Gouden Strop, le prix du polar le plus prestigieux aux Pays-Bas.



Frédéric Fontès



1 commentaire:

David Mourey a dit…

Bonjour,
J’ai laissé un avis aprés lecture sur cet excellent thriller ici:
http://www.plaisirparlalecture.com/
Un thriller à lire !
Vous trouverez les préentations de beaucoup d’autres livres.
David Mourey