dimanche 1 novembre 2009

Chronique : Little Bird - Craig Johnson (Gallmeister)




J'ai terminé la lecture de ce roman il y a quelques jours, je me suis régalé. Le héros principal est très attachant et l'écriture de l'auteur est emprunt d'une telle tendresse que l'on ne peut qu'être emporté par le quotidien de ce Shérif, entouré par une galerie de personnages assez savoureuse.

D'ailleurs, je vous annonce que la suite de la série sera disponible en Mai 2010 puisque les éditions Gallmeister vont publier Death Without Company, suite des aventures du Shérif Walt Longmire.

Le site de l'éditeur : http://www.gallmeister.fr

Présentation de l'éditeurAprès vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d’Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s’envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d’une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd’hui, il semble que quelqu’un cherche à se venger.
Alors que se prépare un blizzard d’une rare violence, Walt devra parcourir les vastes espaces du Wyoming sur la piste d’un assassin déterminé à parvenir à ses fins.

Avec Little Bird, premier volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous offre un éventail de personnages dotés d’assez de sens du tragique et d’humour pour remplir les grandes étendues glacées des Hautes Plaines.


Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: