jeudi 16 mars 2017

Chronique : Le Code Midas - Boyd Morrison (Milady Thriller)


Le Code Midas (The Vault/The Midas Code) est le second opus des aventures de Tyler Locke que l'on doit à Boyd Morrison. Traduit par Vincent Basset pour les éditions Bragelonne / Milady Thriller, il fait suite à L'Arche que j'avais chroniqué en janvier dernier.
Second tome de la série, donc, et c'est toujours aussi palpitant. Pas de temps morts, l'intrigue rebondie régulièrement et encore une fois un plaisir de retrouver Tyler et son fidèle ami Grant.
Après avoir tourné la dernière page, il est difficile de résister à la tentation d'aller puiser des infos sur l'histoire de Midas et d'Archimède.
C'est ce qui fait en partie le charme de ce genre de romans : nous divertir et nous offrir un petit pan d'histoire.
D'ailleurs, le véritable titre de ce livre aurait du être Le Code Archimède.
À la croisée des aventures d'Indiana Jones et d'Ethan Hunt de Mission Impossible. La série devrait également ravir les lecteurs et lectrices des techno-thrillers d'aventure signés Douglas Preston et Lincoln Child, et aussi d'Antoine Tracqui (à lire si ce n'est pas encore fait, Point Zéro et Mausolée).
Lecture à suivre avec le tome 3 de la série La Conspiration de Roswell, disponible lui aussi en format depuis le 20 janvier dernier chez Milady Thriller.

Présentation de l'éditeur : Désamorcer en moins de dix minutes une bombe cachée sur un ferry bondé : tel est le test diabolique auquel l'ingénieur militaire Tyler Locke doit se soumettre s'il veut revoir son père, qui vient d'être kidnappé. Mais l'épreuve ne s'arrête pas là. Tyler doit maintenant se lancer dans une quête improbable : retrouver le trésor du roi Midas. Il ne dispose que d'un seul indice, un manuscrit crypté attribué au grand Archimède. Aux côtés de la linguiste Stacy Benedict, Tyler entame une course effrénée. Ils ont à peine cinq jours pour résoudre une énigme vieille de deux mille ans...

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: