samedi 22 mars 2014

News : Sadako/Intégrale Ring - Kôji Suzuki (Fleuve/Pocket)


Sadako est le neuvième livre du romancier japonais Kôji Suzuki. On lui doit Ring et Dark Water, adaptés au cinéma. Sadako sera publié le 10 avril aux éditions du Fleuve.

Présentation de l'éditeur : Takanori Andô est un graphiste spécialiste de l’analyse d’image. Il reçoit par son travail une vidéo amateur montrant un suicide à l’intérieur d’un appartement banal. Son client souhaite déterminer s’il s’agit d’un véritable suicide ou d’une simple mise en scène. Il fait une copie du fichier dans son ordinateur et à chaque visionnage de la vidéo, Takanori se rend compte que le cadre de l’image se décale très légèrement, permettant de voir jusqu’au visage du suicidé : Seiji Kashiwada. Ce dernier est un serial killer condamné à la peine de mort pour le meurtre de quatre fillettes, douze ans auparavant. Le mystère s’épaissit car l’exécution de Seiji Kashiwada a eu lieu peu de temps auparavant… mais que faisait-il hors de prison ?




À noter qu'à la même date, les éditions Pocket vont publier une intégrale Ring qui comprendra Ring, Double Hélice et La Boucle.

Présentation de l'éditeur : 

Ring. "Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine, exactement à la même heure..."  Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air. Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. S'il veut survivre, il lui faut comprendre... 

Double hélice. Lorsqu'il pratique l'autopsie de son ami Ryuji, le médecin légiste Mitsuo Ando trouve au milieu de ses organes un bout de papier avec ce message énigmatique : "Ring" ? Comment est-il arrivé là? Et pourquoi l'amie de Ryuji a-t-elle disparu après avoir mentionné une mystérieuse cassette vidéo ? 

La Boucle. Une nouvelle forme de cancer, provoquée par un mystérieux virus commence à faire des victimes au Japon. Pourquoi l'épidémie frappe-t-elle en priorité des informaticiens de haut niveau ? Y aurait-il un lien avec "La boucle", ce gigantesque projet nippo-américain de simulation en réalité virtuelle ?

Frédéric Fontès, 4decouv.com

Aucun commentaire: