jeudi 28 février 2013

Meurtre à la Sauce Cajun - Robert Crais (Belfond)

Les éditions Belfond vont faire un beau cadeau aux fans de Robert Crais. Le 16 mai prochain, les chasseurs de livres rares pourront se ruer sur la réédition de la cinquième aventure du duo Elvis Cole / Joe Pike, Meurtre à la Sauce Cajun.
Le roman, publié à l'origine aux éditions du Seuil en 1998, était depuis épuisé et introuvable. Il était traduit par Robert Pépin.

En attendant la nouvelle couverture et la présentation qui va avec, voici le résumé de 98 :

Âgée de 36 ans et craignant un cancer, Jodi Taylor, star d'une célèbre série télé, veut faire ouvrir les archives familiales placées sous X par l’État de Louisiane où elle est née et a été confiée à des parents adoptifs maintenant décédés. La démarche étant interdite à moins d'un accord entre l'enfant abandonné et ses parents naturels, Elvis Cole, le privé qui sait rire de lui-même, est chargé de retrouver ces derniers, s'ils sont encore en vie. Il gagne le beau pays cajun, s'y gorge de bon boudin, tombe follement amoureux et traque les avis de naissance parus dans la presse de l'époque. Mais les journaux qui l'intéressent ont disparu et, comme par hasard, il est suivi par un autre privé, un certain Jimmy Ray, qui se fait brusquement assassiner. La naissance de Jodi Taylor serait-elle donc si explosive que, 36 ans après, il faudrait encore tuer pour la taire ? 

Source : Tonton Toledano, alias le Pro du Polar

Frédéric Fontès, 4decouv





Aucun commentaire: