mercredi 26 décembre 2012

Wilderness - Lance Weller (Gallmeister)

Julius Winsome de Gerard Donovan est devenu un de mes livres de chevet. Dans ce livre, Julius vivant chichement dans une cabane avec pour seul compagnon son chien, partait en croisade contre des chasseurs ayant tué ce dernier.
Du coup, il m'est très difficile de ne pas résister au chant des sirènes fredonné par cette présentation du roman de Lance Weller, Wilderness, traduit par François Happe et qui sera publié le 03 janvier 2013 aux éditions Gallmeister.


Abel Truman vit sur la côte déchiquetée du Pacifique Nord-Ouest, dans une vétuste cabane de bois flotté avec son chien pour unique compagnon. Trente ans plus tôt, il a survécu à la bataille de la Wilderness, l'un des affrontements les plus sanglants de la Guerre civile américaine. Depuis, Abel est hanté par son passé douloureux, jusqu'au jour où il décide de partir pour un ultime voyage. Mais le vieux soldat ne tarde pas à être rattrapé par la violence lorsqu'un homme au visage déchiré et un Indien aux yeux sans éclat lui dérobent son chien.  Laissé pour mort par ses assaillants, Abel part sur leurs traces à travers les Olympics Mountains menacées par la neige. Sa quête l’entraînera sur la route de ses souvenirs et vers une rédemption qu’il n’espérait plus.

Wilderness est une épopée héroïque qui décrit la course contre la mort d'un homme à travers l'histoire et le continent américain. Ce livre inoubliable est une fresque ambitieuse qui inscrit d'emblée Lance Weller parmi les grands romanciers américains.

Frédéric Fontès, 4decouv

Aucun commentaire: