samedi 29 décembre 2012

Chronique - Anonyme - Luc Fivet (E-book)

Présentation ICI
Conte philosophique ou fable social, une chose est certaine : quand Luc Fivet sème la graine de l'absurde dans un polar, cela donne Anonyme, un roman édifiant qui va vous faire littéralement grincer des dents. Il est impossible de rester de marbre face à ces deux personnages qui se font face. Que ce soit le héros ou celui qui décide de taper l'incruste chez lui, ils vont tour à tour vous donner envie de vous arracher les cheveux. J'ai eu du mal à le lire d'une seule traite tant je rêvais de leur tordre le coup !
Et c'est ce qui est fascinant dans Anonyme. Avec une situation de départ simple, Luc Fivet parvient à véhiculer un message à la fois social mais aussi plein d'humour, dans un parfait équilibre. Doit-on en rire ou en tirer des leçons ? Une descente aux enfers assez édifiante qui est aussi une belle carte de visite pour un auteur à (re)découvrir.
Après l'excellent Repentirs, c'est mon second coup de cœur pour l’œuvre de l'auteur. Son précédent livre, L'excès de bonheur nuit gravement à la santé, m'attend déjà sagement dans mon kindle.
Simple et efficace, Anonyme va vous inviter à mettre un nom sur un auteur incontournable, j'ai nommé Luc Fivet.

Frédéric Fontès, 4decouv

Aucun commentaire: