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Dure de dire si j'aime ou pas. C'est plutôt déroutant, on en ressort à la limite du tournis. Peut-être que Sur les nerfs ne demande pas au lecteur de trouver un sens à ce qu'il raconte et qu'il ne faut pas tenter de recoller les morceaux. Parce que l'histoire de Larry Fondation est un peu comme une bouteille qui aurait explosée au sol, et dont il aurait conservé quelques morceaux coupants, avec une forme particulière ou qui captent pendant un instant un reflet de lumière particulier. Il manque la plupart des débris qui permet de reconstituer la forme de la bouteille mais il y en a suffisamment pour se couper les doigts ou pour savoir ce qu'elle contenait.
Dans Sur les nerfs, vous allez avoir l'impression d'arriver à l'impromptu devant une scène, comme si vous veniez d'ouvrir une porte, et que vous la claquiez au bout de quelques secondes, pour en ouvrir une nouvelle à la suite, et ainsi de suite. SLAM, comme le bruit des portes qui claquent. Et qui vous mettent vite sur les nerfs...
Frédéric Fontès
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