mercredi 7 juillet 2010

Le Credo de la violence de Boston Teran

 Le nouveau roman de Boston Teran sera disponible le 25 août prochain aux éditions du Masque. Il sera traduit par Frank Reichert.

Fils d’une pute et d’un client de passage, Rawbone est un criminel au casier bien rempli. Au début du livre, en 1910, alors que l’écho de la révolution mexicaine enflamme la frontière du Texas, il s’empare d’un camion chargé d’armes qu’il décide de vendre au plus offrant. Mais arrêté par les Américains, il accepte, en échange de son immunité, de l’acheminer jusqu’aux puits de pétrole mexicains, sous la garde de l’agent Lourdes du BOI, ancêtre du FBI. Or Lourdes est le fils qu’il a abandonné à sa naissance. Lourdes le sait, mais pas Rawbone. L’expédition sera chaude, ambiance western, avec poursuites et attaques de bandes armées, et en toile de fond le complot américain. Teran revisite un de ses thèmes favoris, la relation père-fils, et son thème fétiche, l’intervention américaine en pays étranger pour des raisons économiques : « les Etats-Unis sont le monde. Et les sociétés américaines, avec les anglaises, contrôlent presque toute la richesse générée par le pétrole et les mines du Mexique. »

Pour le pré-commander en ligne :
 Sinon, n'hésitez pas à solliciter votre libraire.
Frédéric Fontès

3 commentaires:

Millie a dit…

J'ai remarqué que vous aimé beaucoup les livres de thriller!! Je vous ai déjà laissé un message sur l'ancien message, je ne voudrais pas paraitre insistante mais comme je n'ai encore qu'un message sa me déprime un peu...
J'aime beaucoup votre blog!!

Fredo a dit…

Millie, postez le lien de votre blog que j'aille y faire un tour !

Pascal a dit…

Il me tarde de découvrir ce nouveau livre, je suis Teran depuis "Satan dans le désert" et il m'a rarement déçu, j'aime beaucoup sa plume et sa vision-critique des Etats-Unis, je le considère comme un grand écrivain.