lundi 12 avril 2010

La Traque du vampire de Michael Baden & Linda Kenney

New York, 2009. Un tueur en série sème la terreur dans la ville. Parce qu’il a la particularité de recueillir le sang de ses victimes, on l’a surnommé le « Vampire ». Un duo de choc va s’attacher à résoudre cette étrange affaire : le docteur Jake Rosen, pathologiste mondialement réputé, médecin chef adjoint de la municipalité de New York, chercheur renommé, et Manny Manfreda, la ravissante et astucieuse avocate à la chevelure flamboyante.
Amants dans la vie et partenaires sur le terrain, nos deux protagonistes vont tenter de prendre le Vampire de vitesse. Le temps presse en effet car, au fil des jours, le tueur ne se contente plus d’endormir ses victimes à l’éther pour prélever leur sang : il les tue après leur avoir fait subir d’atroces tortures. Il semble vite évident pour les deux « détectives » que le Vampire ne choisit pas ses victimes au hasard. Jake, aidé de son frère Sam dont les méthodes sont aussi efficaces que peu conventionnelles et Manny, assistée de son très dégourdi assistant Kenneth, se mettent au travail. Alors que le tueur menace à présent directement les deux enquêteurs, une course contre la montre commence…

Editions Robert Laffont
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Jean Rosenthal

Un thriller aussi captivant qu’original, un suspense glaçant que tempèrent l’humour et la fantaisie du couple d’enquêteurs que forment Jake Rosen et Manny Manfreda.


Michael Baden et Linda Kenney Baden, qui vivent à New York, ont de toute évidence une très grande expérience des milieux qu’ils décrivent. Michael Baden est l’un des médecins légistes les plus réputés des États-Unis. Il est l’animateur de la série télévisée Autopsie. Quant à son épouse, Linda, elle est avocate, spécialiste en droit pénal, et a participé en tant qu’expert à de nombreuses émissions de télévision. Leur livre précédent, Seule la mort le sait, introduisait déjà le pétillant couple vedette du livre : Jake Rosen et Manny Manfreda.

Parution : 1er avril 2010
Format : 153 x 240 mm, 320 pages, 20 €
ISBN : 978-2-221-10551-1


Frédéric Fontès

Aucun commentaire: