mardi 29 mars 2016

News : Charles repousse la nuit - P.A. Thevenet (CIPP)






Charles repousse la nuit est le premier roman de P.A. Thevenet. Mais ce n'est pas sa première publication : j'avais eu l'occasion de parler de l'excellent recueil de nouvelles qu'il avait publié sous le pseudo de François Mulcahy : Four Steps.
J'ai eu l'immense privilège de lire de précédentes versions de cette histoire et je suis particulièrement curieux de découvrir l'histoire définitive de Charles.
Chronique à venir.

Présentation du livre :

Les surhommes. Nous les aimions. Nous les vénérions. Ils étaient nos modèles. Ils devaient être nos sauveurs. Puis Charles Goodman disparut. Et Waterman commit l’irréparable. La jalousie et la rancœur nous conduisirent alors aux meurtres. Et il ne resta bientôt plus un seul superhéros en vie. Nous fûmes maudits pour ce crime. Désormais, nos vies sont figées dans un monde de folie, un monde violent, un monde éternel. Qu’attendre alors de Charles, de retour cinq ans plus tard, mais sans son ancien pouvoir ? Aidé de Vincent, un enfant spécial lui aussi, Charles Goodman va devoir affronter ses démons et trouver sa véritable mission. Parviendra-t-il à libérer les hommes de leur malédiction ? Le monde survivra-t-il au chaos ? Charles repousse la nuit est un roman fantastique qui plonge ses racines dans nos peurs et nos espérances, pour mieux devenir un hymne à la fraternité et à la vie. Un roman à la croisée des genres, entre la fable intimiste et le thriller post-apocalyptique, qui interroge d’un regard neuf la figure universelle, et au combien actuelle du superhéros…

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: