mercredi 26 janvier 2011

Traqués de Brian Haig (Fleuve Noir)

Le roman de Brian Haig, Traqués, est disponible depuis le 13 janvier 2011, aux éditions Fleuve Noir. Il est traduit par Paul Bénita. Le roman s'inspire de faits réels et évoque l'ascension et la chute d'une jeune millionnaire dans la Russie sans pitié des années 90 ... Un véritable panorama de la chute de l'Union Soviétique qui devrait ravir les amateurs d'histoire.

Après la chute du Mur de Berlin, beaucoup vont croire au miracle de l'économie libérale. Et Alex Konevitch a raison d'y croire, car ce jeune homme brillant, marié à la belle Elena, une ancienne danseuse, est particulièrement doué en affaires. A force de travail, ce petit génie de la finance a fini par bâtir un empire à faire pâlir le plus ambitieux des capitalistes. Et justement, ils sont nombreux à l'envier en Russie, qu'ils soient bureaucrates proches du pouvoir, agents du KGB au chômage ou soldats rescapés de la Guerre en Afghanistan. Et puisque la Mafia rackette ses sociétés, Alex décide de confier la sécurité de son empire économique à Sergei Golitsin, un ex-dirigeant du KGB. Grave erreur ! Trahison, enlèvement, torture… Alex Konevitch et sa femme ne connaîtront plus aucun répit. 

Brian Haig : Après une longue carrière militaire, Brian Haig se tourne vers l'écriture, avec succès, puisque ses six romans entrent dans les listes de best-sellers aux États-Unis. Il vit actuellement dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Traqués est son premier roman à paraître au Fleuve Noir.


Frédéric Fontès


Aucun commentaire: