mardi 18 janvier 2011

Impact de Douglas Preston (Archipel)

Ce roman, à paraitre le 02 mars prochain aux éditions de l'Archipel, est disponible pour le moment à 11€40 au lieu de 22€. Dépêchez-vous de cliquer sur le lien en bas de page pour bénéficier de ce prix lors de votre pré-commande.

Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur. Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises. Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés. Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part. Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune. Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur... 

Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a travaillé au Museum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic. Avec son complice Lincoln Child, il publie avec succès les aventures de l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, des romans qui figurent parmi les meilleures ventes du New York Times et dont les ventes vont croissant en France. Les éditions de l'Archipel ont publié, entre autres, La Chambre des curiosités, Le Violon du diable, Danse de mort, Relic, Le Grenier des enfers, Croisière maudite et Valse macabre. En solo, Douglas Preston est l'auteur de quatre livres parus à l'Archipel (2007 à 2010) : Codex, T-Rex et Credo, le dernier secret, Le Monstre de Florence. 



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: