mercredi 13 janvier 2010

les Romans de Laura Sadowski



l'Affaire Clémence Lange
# Broché: 286 pages
# Editeur : Odile Jacob (15 mai 2008)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2738121411
Maître Nicolas Kléber appartient à cette catégorie de jeunes gens à qui tout sourit : il est beau, brillant et promène à son bras une ravissante créature. II doit justement la rejoindre dans quelques heures sur les cimes enneigées de Chamonix pour fêter le Nouvel An. Mais, avant cela, il lui faut se rendre à Fleury-Mérogis, où l'une de ses clientes comparaît devant le conseil de discipline. Simple formalité qui va virer au cauchemar. Car Clémence Lange compte bien faire payer à son avocat la légèreté dont il a fait preuve lors de son procès : elle lui a valu quinze ans de réclusion pour le meurtre de son amant dont elle se dit innocente. Séquestré dans une cellule prototype de la prison, notre fringant avocat va vivre une véritable descente aux enfers. Un huis clos angoissant, où Laura Sadowski réinvente le thriller judiciaire.


L' Origine du sexe
# Broché: 332 pages
# Editeur : Odile Jacob (24 avril 2009)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2738122469
Dans un Paris sombre et gris, un meurtre va rapprocher deux univers que tout sépare.
Le corps de Daphné Jenken, grande bourgeoise de l’Ouest parisien et épouse modèle d’un éminent chirurgien spécialiste des greffes, est retrouvé sans vie dans un hôtel miteux du 18e arrondissement. Déterminée à découvrir la vérité sur sa mort, sa sœur s’attache les services d’un ancien policier devenu journaliste.
Qui pouvait bien en vouloir à cette jeune femme bien sous tout rapport ? Qui est le mystérieux Somaly dont le nom surgit de nulle part ? Et que cache l’énigmatique professeur Cassan ?
Aux côtés de la capitaine de police chargée de l’enquête, ils vont peu à peu mettre au jour une réalité effrayante. Daphné Jenken ne menait pas une vie aussi lisse qu’on pouvait le croire…

Au croisement de la science-fiction et du roman policier, Laura Sadowski retrouve la veine de la littérature gothique et revisite le mythe de Frankenstein.


Le site de l'éditeur : www.odilejacob.fr


Frédéric Fontès

Aucun commentaire: