Après l'incroyable saga consacrée à l'univers de The Expanse, James S. A. Corey (alias Daniel Abraham et Ty Franck) fait son retour en librairie avec une nouvelle saga nommée La Guerre des Captifs (Captive's War) et un premier tome, La Clémence des dieux (The Mercy of Gods).
Traduit par Yannis Urano pour les éditions Actes Sud, il est disponible en librairie depuis le 7 mai.
Présentation de l'éditeur : Les Carryx mènent des guerres de conquête depuis des siècles, détruisant ou réduisant en esclavage des espèces dans toute la galaxie, au sein d’un plus vaste conflit avec un ennemi ancien et immortel.
Lorsqu’ils arrivent sur le monde isolé d’Anjiin, la population humaine est humiliée, massacrée et asservie. Les meilleurs et les plus brillants éléments sont enlevés et emmenés dans le palais-monde des Carryx pour y rejoindre les prisonniers d’un millier d’autres espèces. Dafyd Alkhor, assistant d’un scientifique prestigieux, est capturé avec son équipe. Il est encore loin de se douter que sa perspicacité et ses
compétences particulières vont lui permettre de déjouer les terrifiants desseins de ses ravisseurs. Emporté dans un conflit qui échappe à son contrôle et dépasse son imagination, Dafyd est sur le point de devenir le plus grand héros de l’humanité – mais aussi son traître. C’est ici que commence son histoire.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire