Traduit par Julie Sibony, Nulle part où revenir (Holy City, 2024) est le premier roman d'Henry Wise, à paraitre le 28 aout 2025 aux éditions Sonatine.
Présentation de l'éditeur : Personne n'est innocent. Personne n'est libre. Personne n'est sacré.
Après dix années passées à Richmond, Will Seems revient dans la petite ville où il a grandi, pour prendre un poste d’adjoint au shérif. Il y retrouve cette terre de Virginie-Occidentale hantée par l’histoire, celle des riches plantations de tabac et de l’esclavage, que le progrès semble avoir oublié. Bientôt, Will va devoir affronter les fantômes de son passé lorsqu’un ami d’enfance est assassiné. Son enquête le mène dans le Snakefoot, ce territoire marécageux devenu le refuge des marginaux, où cohabitent les descendants d’esclaves et les white trash.
« Henry Wise est un conteur de tout premier ordre, qui offre son oreille de poète à ce paysage du sud des États-Unis qu’il connaît si bien. Les dialogues sont éblouissants d’authenticité et les personnages sont dessinés avec une extrême compassion. » Chris Offutt
« Un roman formidable, qui explore le pathos des petites villes du Sud, avec tout leur poids de désespoir et de haine. » S. A. Cosby
Henry Wise est né à Alexandria, en Virginie. Il est poète, photographe et essayiste. Nulle part où revenir est son premier roman.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire