Les Vaisseaux d'os est le premier opus de la trilogie L'Enfant de la marée signée RJ Barker. Traduit par Hermine Hémon et Erwan Devos pour les éditions Leha, ce premier tome sera disponible en librairie le printemps prochain.
Présentation provisoire de l'éditeur : Depuis des générations, les Cent-Ïles et les Iles de Gaunt ont construit leurs navires à partir des ossements de dragons des mers, les chassant jusqu'à leur extinction. Si les dragons ont disparus, les tensions entre les deux nations autour des précieux ossements ne se sont jamais apaisées.
Joron a été condamné à servir sur L'Enfant des marées, un navire noir de criminels envoyés sur les missions les plus dangereuses d'où ils ne sont pas censés revenir. Catapulté épouse de bord, il n'a ni le respect de ses hommes ni l'étoffe d'un meneur et se noie dans l'alcool laissant pourrir son navire. Jusqu'à ce que Meas Lachance, épouse légendaire et nouvellement affectée à L'Enfant des marées n'en prenne le contrôle et donne à Joron une seconde chance.
Et de la chance, il en faudra à l'équipage de L'Enfant des marées, car Meas a de grands plans pour son navire, et les rumeurs de l'apparition d'un dragon des mers pourraient bien y être liées...
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire