dimanche 21 mars 2021

Chronique : Négo - Laurent Combalbert (Calmann Levy)

 


Laurent Combalbert nous propose un premier roman assez percutant. Il maitrise parfaitement les codes du techno-thriller et ne souffre pas de la comparaison avec certains pépites du genre.

Content de compter un nouvel auteur français dans ce genre essentiellement pratiqué par des auteurs anglo-saxons.

Je suis par contre un peu moins fan des passages plus intimes concernant la vie de famille du héros, que j'ai parfois trouvé un peu "nian nian".

Grosse surprise à la lecture de la dernière page qui annonce un prochain roman particulièrement tendu pour les lecteurs et lectrices.

Vivement la suite !

Présentation de l'éditeur : CHAQUE ULTIMATUM PEUT ÊTRE LE DERNIER… SON MÉTIER, C’EST DE TROUVER UNE ISSUE NON FATALE.

Stanislas Monville est négociateur professionnel. Il intervient dans les kidnappings, les séquestrations, les extorsions… Ses années de service dans les forces spéciales comme les missions privées qu’il conduit désormais lui ont donné un instinct très sûr pour repérer les situations à risque.

Aussi, lorsqu’il est contacté pour prendre en charge une négociation ultrasecrète autour du plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il sent bien un piège, mais la curiosité l’emporte. Très vite, il comprend qu’il a mis les pieds dans un engrenage dangereux, où l’écologie rime avec violence et fanatisme, et où chaque ultimatum risque d’être le dernier.


Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: