jeudi 10 septembre 2020

News : Là où les esprits ne dorment jamais - Jonathan Werber (Plon)


Là où les esprits ne dorment jamais est le premier roman de Jonathan Werber à paraitre le 24 septembre prochain aux éditions Plon.
Si comme moi, vous avez aimé le Prestige de Christopher Priest, Nevermore de William Hjortsberg, L'Homme qui disparait de Jeffery Deaver ou encore Carter contre le diable de Glen David Gold, vous allez certainement être intrigué par la présentation de ce livre...
À suivre...

Présentation de l'éditeur : New York, 1888. Jenny Marton est une jeune prestidigitatrice de rue qui vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Elle est engagée par Robert Pinkerton, de la fameuse agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur le phénomène des sœurs Fox. Ces trois femmes sont à l'origine du mouvement spirite qui a révolutionné la société américaine puis européenne à partir des années 1850 en y amenant la communication avec les défunts.
L'experte en illusionnisme se trouve entraînée dans une aventure pleine de surprises qui déterminera le futur du mouvement et qui l'aidera enfin à résoudre les mystères de son passé.
La magicienne arrivera-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ?


Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: