mardi 11 février 2020

News : Bonne nuit Maman - Seo Mi-Ae (Matin Calme)


Second titre de la jeune maison d'éditions Matin Calme à paraitre le 5 mars prochain (après Sang Chaud de Kim Un-su) Bonne nuit Maman de Seo Mi-Ae est traduit par Ji-Hyun Kwon et Remi Delmas.

À suivre !

Présentation de l'éditeur :
Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...


Bonne nuit maman est le premier opus d'une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

 
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: