mercredi 17 septembre 2014
News : Qui a tué le Dalhia Noir ? - Stéphane Bourgoin (Ring)
Le meurtre non élucidé d'Elizabeth Ann Short le 15 janvier 1947 est une énigme que Stéphane Bourgoin semble avoir résolue.
James Ellroy en a fait un roman retentissant en 1987 et Brian De Palma en tira une adaptation pour le cinéma en 2006.
David Fincher, qui souhaitait bien avant 2006 porter le livre de James Ellroy à l'écran , avec Tom Cruise en tête d'affiche, avait du renoncer à son projet. Finalement, c'est avec Matz qu'il reviendra sur le projet pour une adaptation en BD, publiée en 2013 chez Casterman.
C'est le 23 octobre prochain que Stéphane Bourgoin répondra à la question Qui a tué le Dalhia Noir ? dans un livre de 600 pages publié aux éditions Ring.
Présentation de l'éditeur : 15 janvier 1947, Los Angeles. Le cadavre coupé en deux d’Elizabeth Short, le « Dahlia Noir », est découvert sur un terrain vague. Vidé de son sang et lavé. Elle a été gardée prisonnière pendant plusieurs jours afin d’être soumise à d’innommables tortures, tenues secrètes à ce jour par la police de Los Angeles. Aujourd’hui, Stéphane Bourgoin vous dévoile le monstrueux rituel du tueur. L’analyse de la scène de crime et les pratiques hors normes de l’assassin prouvent, sans l’ombre d’un doute, qu’il n’en est pas à son premier forfait. Un serial killer mutile et décapite hommes et femmes. Il lave et vide de leur sang les corps de ses victimes. Et il pratique un rituel similaire à celui du Dahlia Noir.
Vingt ans d’investigations et l’analyse de milliers de « cold cases » ont mené Stéphane Bourgoin sur la piste de l’un des pires tueur en série américain, et d’élucider ce crime légendaire, une hypothèse validée par les célèbres « profilers » de l’Académie nationale du F.B.I., à Quantico. Spécialiste mondialement reconnu des serial killers, Stéphane Bourgoin nous livre dans cet ouvrage le résultat de sa quête obsessionnelle.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire